Le but de la vie est de retourner dans le monde spirituel à la fin de cette vie même. Pour celà il suffit simplement de penser à Dieu, Krishna au momnent de quitter votre corps. comment?

Religion

     L'enseignement de Krishna est clair, nous sommes dans l'êge de Kali tout est difficile nous avons de moins en moins de temps. Krishna dit de simplement de s'abandonner à lui et d'abandonner toute forme de religion.


Sri Chaitanya Mahaprabhu

     Emplis toujours de Moi ton mental, et deviens Mon dévot, offre-Moi ton hommage, voue-Moi ton adoration, et certes à Moi tu viendras. Cela, Je te le promets, car tu es Mon ami, infiniment cher.
(Bhagavad-gita XVIII, 65)

     Laisse là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t´en affranchirai. N´aie nulle crainte.
(Bhgavad-gita XVIII, 66)

     Dans l'âge de Kali la fequentation des édifices religieux va devenir de plus en plus difficile pour les personnes ayant une vie de famille, mais le chant des saints noms du Seigneur, le maha mantra:

Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare,
Hare Rama Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare.


suffit pour remplir toutes les obligatons religieuses. Ceci est confirmé par Sri Caitanya Mahaprabhu:

     Le seul principe religieux dans l'âge de Kali est le chant du Saint Nom [Isvara Puri au Seigneur Caitanya] : " Dans cet âge de Kali, il n'y a pas d'autre principe religieux que le chant du Saint Nom, l'essence de tous les hymnes védiques. Telle est le commentaire de toutes les Ecritures.
(Sri Caitanya-caritamrta, Adi-lila 7.74)

     Dans l'âge de Kali le chant du saint Nom est le moyen le plus commode pour atteindre le salut.
     Avec grande allegresse, Sri Caitanya Mahaprabhu dit : " Mes chers Svarupa Damodara et Ramananda Raya, apprenez de ma part que le chant du Saint Nom est le moyen le plus commode pour atteindre le salut dans l'âge de Kali ".
(Sri Caitanya-caritamrta, Antya-lila 20.8)


Conclusion


     Ne perdez pas votre temps à chercher une religion puisque dans l'âge de kali la seule religion précionisée par Sri Caitanya Mahaprabh - qui est l'avatar du saint nom; le maha mantra Hare Krishna- est simplement le chant des saints noms du Seigneur. Ainsi vous pourrez retourner dans le monde spirituel à la fin de cette vie même. Pour voir quelles sont les qualités du maha mantra: Suivre ce lien
     Ce qui n'exclut pas pour ceux qui le souhaitent, de suivre des pratiques religieuses.