Le but de la vie est de retourner dans le monde spirituel à la fin de cette vie même. Pour celà il suffit simplement de penser à Dieu, Krishna au momnent de quitter votre corps. comment?

Métempsychose

Image de la déesse Durga avec Ganesh

    Notre position normale se trouve près du Seigneur Krishna dans le monde spirituel où nous sommes constamment engagés dans Son service. Lorsque nous manifestons simplement par la pensée notre désir d´être Dieu et d´en avoir toutes Ses opulences, nous tombons immédiatemment dans le monde matériel pour y "goûter" la liberté d´agir à notre guise;. Alors commence La Samsara le cycle implacable des morts et des renaissances.
    Le corps subtil composé du mental, de l'intelligence et de l'ego matériel, nous emporte d´un corps à un autre, selon nos pensées à l´instant de la mort.
Mais quel sera ce corps ?
    Il existe d'innombrables formes de vie :
   900 000 espèces aquatiques.
2 000 000 d´espèces végétales plantes et arbres.
1 100 000 espèces d'insectes,
1 000 000 d´espèces d´oiseaux,
3 000 000 d´espèces d´animaux terrestres.
On dénombre en outre 400 000 ´espèces humaines et au sommet de cette echelle l´homme civilisé !!!
    Si la nature nous a fait don de la forme humaine, c´est pour nous permettre de comprendre Dieu, quand les autres espèces n´ont aucune chance d´y parvenir.
    Notre première incarnation peut-être en tant que brahma, puis nous pouvons chuter jusque la plus insignifiante créature unicellulaire !
    Notre séjour dans le monde matériel sur les planètes supérieures appellées planètes édeniques (paradisiaques) - lune, soleil etc... - sur les planètes inférieures ou infernales (enfer) ou sur les planètes intermédiaires comme cette terre, peut durer beaucoup plus longtemps qu´une vie de brahma avant que nous ne retrouvions la possibilité d´obtenir un corps humain civilisé.

Extrait de Solutions pour l'âge de fer de A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada
En savoir plus!