Le but de la vie est de retourner dans le monde spirituel à la fin de cette vie même. Pour celà il suffit simplement de penser à Dieu, Krishna au momnent de quitter votre corps. comment? voici l'explication.

Hasard

     Dans le monde materiel il n'y a pas de hasard, le hasard c'est Krishna.

Image d'une femme en meditation       Si vous êtes arrivé(e) sur ce site aujourd'hui ce n'est pas par hasard, c'est votre karma, la conséquence de vos vies vertueuses passées, il n'y a pas de hasard, le hasard c'est Krishna.
      C'est après de nombreuses incarnations comme indiqué dans la Bhagavad-gita VII, verset 28: "les hommes qui, dans leurs vies passées comme dans cette vie, furent vertueux, les hommes en qui le péché a pris fin, ceux-là Me servent avec détermination." que l'on revient au contact de Dieu, Krishna, la Personne Suprême.
      C'est parce que l'On juge que vous avez maintenant les qualités requises, que vous pouvez revenir maintenant en contact avec le Seigneur Krishna et ainsi reprendre votre avancement spirituel là où vous l'aviez laissé dans une vie antérieure ****.


      Dans le chapitre VI de la Bhagavad-gita on trouve ces deux versets à propos de la pratique du yoga et des yogis mais qui sont également applicables dans votre cas:
purvabhyasena tenaiva, hriyate hy avaso ’pi sah
jijnasur api yogasya shabda-brahmativartate

(Bg VI, verset 44)


Traduction

      En vertu de la conscience divine acquise dans sa vie passée, il est tout naturellement porté vers la pratique du yoga, parfois même à son insu. Désireux de connaître le yoga, il transcende déjà tous les rites scriptuaires.

Commentaire par Srila AC Bhaktivedanta Swami Prabhupada:

      Un yogi élevé dans la vie spirituelle sera tout naturellement attiré par les principes du yoga, aptes à le conduire jusqu'à la cime, jusqu'à la conscience de Krsna, tandis qu'il se désintéressera des rites mentionnés dans les Ecritures: "0 Seigneur, même s'ils viennent de familles de mangeurs de chien, ceux qui chantent Tes Saints Noms sont extrêmement élevés dans la conscience spirituelle. Car pour pouvoir ainsi chanter Tes Noms, ils ont dû mener mainte ascèse, exécuter d'innombrables sacrifices, se baigner dans tous les lieux sacrés, achever l'étude de toutes les Ecritures." Sri Caitanya en donna l'exemple parfait en faisant de Haridasa Thakura, malgré son ascendance musulmane, l'un de Ses principaux disciples. Parce qu'il avait été fidèle à son vœu de dire, chaque jour, 300 000 Noms du Seigneur en récitant: hare krisna hare krisna krisna krisna hare hare hare rama hare rama rama rama hare hare le Seigneur en fit le namacarya (l'acarya du Saint Nom). Qu'il ait pu ainsi réciter constamment le Nom du Seigneur indique qu'il avait, dans sa vie précédente, exécuté tous les rites des Vedas (sabda-brah- man); car, à moins d'être purifié, on ne peut ni suivre les principes de la conscience de Krsna, ni chanter le Saint Nom du Seigneur.



yogi samshuddha,kilbisah aneka
janma-samsiddhas, tato yati param gatim

(Bg VI, verset 45)


Traduction

      Que le yogi, purifié de toute faute, s'efforce de parfaire sa réalisation spirituelle, il atteindra enfin, passées de nombreuses vies d'intense pratique, le but suprême.

Commentaire par Srila AC Bhaktivedanta Swami Prabhupada:

      On réalise, lorsqu'on a pris naissance dans une famille vertueuse, aisée ou consciente de Dieu, que ces conditions sont particulièrement favorables à la pratique du yoga. Avec détermination, on reprend alors sa tâche inachevée, jusqu'à la purification totale. Alors, libre de toute contamination matérielle, on atteint la perfection suprême, la conscience de Krsna. Le verset vingt-huit du septième chapitre le confirme: confirme: "Mais les hommes libres de ces dualités, fruits de l'illusion, les hommes qui, dans leurs vies passées comme dans cette vie, furent vertueux, les hommes en qui le péché a pris fin, ceux-là Me servent avec détermination."


Conclusion

     Puisque vous êtes là maintenant c'est une bonne opportunité pour vous renseigner comment vivre une vie spirituelle en suivant ce lien. Je vous souhaite bonne chance.

Lire
* Vous n'êtes pas ce corps vous êtes une âme: suivre ce lien.
** Gunas; les trois modes de la nature matérielle: lire l'article.
*** Novice dans la spiritualité lire l'article.
Vivre votre vie spirituelle.
Maya - L'énergie d'illusion de Krishna lire l'article.
Le traité de philosophie: suivez ce lien,
Lire la Bhagavad gita: ici.