Le but de la vie est de retourner dans le monde spirituel à la fin de cette vie même. Pour celà il suffit simplement de penser à Dieu, Krishna au momnent de quitter votre corps. comment?

La connaissnce spirituelle

Notre conscience nous permet d'accèder à la connaissnce spirituelle.

Image de l´ame      Les animaux mangent, dorment, se reproduisent et se défendent. Les hommes aussi, mais en plus ils ont la conscience qui leur permet d´acceder à la connaissance, de pouvoir enfin après bien des incarnations, retrouver le lien qui les unit à KRISHNA en accèdant à la connaissance spirituelle par les livres et l'enseignement du maître spirituel.


     Krishna dans La “Bhagavad-gita“ nous dit à ce sujet:


     O toi le meilleur de Kurus, sache que sans accomplir de sacrifice, on ne peut vivre heureux dans cette vie, en ce monde; et que dire de la suivante!
(Bg IV, 31)

     Cherche à connaître la vérité en approchant un maître spirituel; enquiers-toi d´elle auprès de lui avec soumission, et tout en servant. L´âme réalisée peut te révéler le savoir, car elle a vu la vérité.
(Bg IV, 34)

     Et lorsqu´ainsi tu connaîtras la vérité, ô fils de Pându, tu comprendras que tous les êtres font partie intégrante de Moi, qu´ils vivent en Moi, et M´appartiennent.
(Bg IV, 35)

     Quand bien même tu serais le plus vil des pécheurs, une fois embarqué sur le vaisseau du savoir spirituel, tu franchiras l´océan de la souffrance.
(Bg IV, 36)

     Mais les ignorants et les incroyants, qui doutent des écrits sacrés, ne peuvent devenir conscients de Dieu. Pour celui qui doute, il n´est de bonheur ni dans cette vie, en ce monde, ni dans la suivante.
(Bg IV, 40)