Le but de la vie est de retourner dans le monde spirituel à la fin de cette vie même. Pour celà il suffit simplement de penser à Dieu, Krishna au momnet de quitter votre corps.

Vous n´êtes pas ce corps,

Vous êtes une âme.

Image de l´ame      Voici quelles sont les qualités de l'âme individuelle comme l´explique Krishna, Dieu La Personne Suprême à Arjuna dans les versets ci-dessous de la “Bhagavad–gita telle qu´elle est“.


     Sache que ne peut être anéanti ce qui pénètre le corps tout entier. Nul ne peut détruire l´âme impérissable.
(BG II, 17)

     L´âme est indestructible, éternelle et sans mesure; seuls les corps matériels qu´elle emprunte sont sujets à la destruction. Fort de ce savoir, ô descendant de Bharata, engage le combat.
(BG II, 18)

     Ignorant celui qui croit que l´âme peut tuer ou être tuée; le sage, lui, sait bien qu´elle ne tue ni ne meurt.
(BG II, 19)

     L´âme ne connaît ni la naissance ni la mort. Vivante, elle ne cessera jamais d´être. Non née, immortelle, originelle, éternelle, elle n´eut jamais de commencement, et jamais n´aura de fin. Elle ne meurt pas avec le corps.
(BG II, 20)

Cette explication est largement développée dans ce même chapître XIII du verset 14 au verset 35, suivez ce lien:

Toutes les entités vivantes ont une âme qui est la même que la nôtre. dans la Bhagavad-gita telle qu'elle est, chapître XVIII, verset 20 dans la teneur et portée, Sa Divine Grâce, AC Bhaktivedanta Swami Prabhupada fait le commentaire qui suit:
Celui qui voit une âme spirituelle en chaque être vivant -deva, homme, bête, oiseau, être aquatique ou plante- celui-là possède un savoir relevant de la vertu. Les êtres sont dotés de différents corps, que déterminent leurs actes antérieurs (Karma), mais en chacun de ces corps se trouve une âme spirituelle. Comme l'a enseigné le septième chapitre, la force vitale en chaque corps provient de l'énergie supérieure du Seigneur Suprême. Aussi, l'être qui en chaque corps voit cette unique nature supérieure, cette force vitale, celui-là possède la vision de la vertu. Les corps périssent, mais non pas cette énergie vitale, qui est éternelle. Parce que les formes de l'existence conditionnée sont multiples, on distingue les êtres en fonction du corps qu'ils revêtent, ce qui peut les faire voir comme divisés...


La notion d´âme existe aussi dans d´autres croyances:
1 Corinthiens 6,18 :

..... 19, Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu? Et que vous ne vous appartenez pas? 20, Vous avez été bel et bien achetés! Glorifiez donc Dieu dans votre corps.

1 Corinthiens 3,16 :
16, Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l´Esprit de Dieu habite en vous? 17, Si quelqu´un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c´est vous.
br>

Dans cette page vous trouverez toutes les explications au sujet de l'âme, suivre ce lien.