Le but de la vie est de retourner dans le monde spirituel à la fin de cette vie même. Pour celà il suffit simplement de penser à Dieu, Krishna au momnent de quitter votre corps. comment? voici l'explication.

Vous n´êtes pas ce corps,

Vous êtes une âme. individuelle de nature spirituelle

Image de l´ame      Vous n´êtes pas ce corps, vous êtes une âme individuelle, spirituelle qui transmigre vie après vie d'un corps à un autre comme l´explique Krishna, Dieu La Personne Suprême à Arjuna dans les versets ci-dessous de la “Bhagavad–gita telle qu´elle est“. Vous avez eu un corps d'enfant vous avez un corps d'adulte et un jour vous aurez un vieux corps cependant vous vous sentez toujours la même personne.


     A l'instant de la mort, l'âme prend un nouveau corps, aussi naturellement qu'elle est passée, dans le précédent, de l'enfance à la jeunesse, puis à la vieillesse. Ce changement ne trouble pas qui a conscience de sa nature spirituelle.
(BG II, 13)

     A l´instant de la mort, l´âme revêt un nouveau corps, l´ancien devenu inutile, de même qu´on se défait de vieux vêtement pour en revêtir de neufs.
(BG II, 22)

Dans cette page vous trouverez toutes les explications au sujet de l'âme, suivre ce lien.
Dans cette page vous trouverez toutes les explications au sujet des qualités de l'âme, suivre ce lien.

Vous trouverez des informations plus précises (en anglais) énoncées par KRISHNA sur notre position dans ce monde matériel, sous l'influence de Maya, dans le Srimad-Bhagavatam sur ce site; suivre ce lien canto XI, chapter 11.

La notion d´âme existe aussi dans d´autres croyances:

1 Corinthiens 6,18 :

..... 19, Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu? Et que vous ne vous appartenez pas? 20, Vous avez été bel et bien achetés! Glorifiez donc Dieu dans votre corps.

1 Corinthiens 3,16 :
16, Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l´Esprit de Dieu habite en vous? 17, Si quelqu´un détruit le temple de Dieu, celui-là, Dieu le détruira. Car le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c´est vous.