ISKCON

International Society for Krishna Consciousness

Société Internationale pour la Conscience de Krishna

Srile prabhupada, acarya.

Les sept objectifs du Mouvement pour la Conscience de Krishna sont:

1 ) Diffuser de façon systématique la connaissance spirituelle au sein de la société pour éduquer l´humanité aux techniques de la vie spirituelle afin de contrecarrer le déséquilibre actuel des valeurs essentielles et d´atteindre l´unité entre les hommes et la paix véritable dans le monde.

2 ) Faire connaître la Conscience de Krishna (Dieu) telle qu´elle est enseignée dans les grandes écritures révélées de l´Inde, la Bhagavad-gita et le Srimad-Bhagavatam.

3 ) Générer un esprit de fraternité et de coopération au sein de notre institution tout en aidant chacun à se rapprocher de Krishna, l´Être primordial, et inciter chaque membre, puis toute l'humanité, à intégrer l´idée que toute âme est une partie intégrante de la Divinité (Krishna).

4 ) Promouvoir et enseigner le Mouvement du Sankirtan - le chant collectif des Saints Noms de Dieu - tel qu´il fut initié par Sri Chaitanya Mahaprabhu.

5 ) Ériger pour les membres de l´association et pour tous un lieu saint dédié aux activités merveilleuses de Krishna, la Personne Suprême.

6 ) Unir les membres de notre communauté spirituelle afin qu´ils puissent vivre ensemble et être un exemple d´un mode de vie simple et plus naturel.

7 ) Publier et diffuser des journaux, des magazines, des livres et d´autres écrits afin de contribuer à atteindre ces objectifs.